Le Canada, terre d'accueil

Durant les siècles derniers, notre pays connut plusieurs vagues d’immigration. Les immigrants eurent des impacts variés sur les communautés où ils s’installèrent. De plus, leur accueil se passa différemment selon le moment de leur arrivée au Canada, la cause de leur immigration et les mesures mises en place à l’époque afin d'encourager l'immigration au pays. L’ensemble de ces éléments influencèrent donc leur intégration au Canada. Au 19e siècle, plus précisément à partir de 1815, le Canada vécut une grande vague d'immigration, soit celle d’Irlandais. Cette dernière connut son apogée vers 1830. Puis, en 1956, les Hongrois arrivèrent par milliers.
Le Canada, terre d'accueil

Gabrielle Caux

Année 4e secondaire

Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
La Pocatière, Quebec

J'étais curieuse de connaître les expériences des immigrants qui sont venus s'installer au Canada durant les siècles derniers.

Textes connexes

  • Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Marilou Lamothe

    Repentigny, Quebec

    J'ai beaucoup aimé étudier l'évolution de la population canadienne dans les cours. Ce concours m'a permis d'approfondir ce sujet.

  • S'adapter et adapter

    S'adapter et adapter

    Louise Toutée

    St-Bruno de Montarville, Quebec

    Ma période préférée est le début de la Confédération, car je trouve cela intéressant de voir ce qui peux amener un pays à se créer.

 
Afficher tous les textes