Combat de femme en temps de guerre

Les nouveaux rôles joués par les femmes les ont poussées à s’affirmer davantage et à s’impliquer dans la vie publique. Elles ont commencé à prendre leur place dans les domaines sociaux tels que le journalisme, le travail social, l’enseignement et la santé publique. De plus en plus, on voyait des femmes se lancer en médecine et en droit. Elles voulaient se faire reconnaître. Dans les grandes villes, les femmes demandaient de meilleures conditions de travail, des logements plus adéquats et une amélioration de l’hygiène et certains groupes offraient de la formation pour les femmes. Les femmes ont aussi réclamé le droit à la propriété foncière. Des réformatrices telles que Emily Murphy ont persuadé des législateurs à adopter des lois telles que le Married Women’s Relief Act, qui accordait aux veuves une partie de l’héritage de leurs maris. Les femmes revendiquaient des choses qu’elles n’avaient jamais demandées auparavant et plusieurs lois ont été passées pour leur accorder plus de droits. Leurs façons de penser avaient complètement changées.

Combat de femme en temps de guerre

Chloé Mailloux

Année 10

École secondaire catholique Franco-Cité
Sturgeon Falls, Ontario

Ce sujet m'intéresse car grâce à la lutte des femmes au Canada, les filles de mon âge sont libres de faire ce qu'elles veulent aujourd'hui.

Textes connexes

  • Les femmes de la Grande Guerre

    Les femmes de la Grande Guerre

    Caroline Mallity

    Embrun, Ontario

    Plusieurs personnes me disent que je suis une féministe! J'ai aimé lire au sujet des femmes qui ont fait des grands progrès pour l'égalité.

  • Pour le meilleur et à jamais

    Pour le meilleur et à jamais

    Josiane Breton

    Sherbrooke, Quebec

    J'ai un intérêt à observer des liens entre des réalités sociales et historiques de différentes époques.

 
Afficher tous les textes