Comparaison de deux communautés immigrantes

Depuis sa création, le Canada fût toujours une terre d’accueil pour les autres nations. Nombreuses sont les communautés immigrantes à s’installer dans notre pays aujourd’hui, mais ces groupes ont aussi façonné le passé des provinces canadiennes. Est-ce que les Anglais et les Écossais, respectivement arrivés au Canada au vingtième et dix-neuvième siècle, ont vécu une expérience d’immigration semblable? Selon moi, ces groupes n’ont pas eu même impact sur la société à cause de leur manière de s’intégrer et le rôle joué dans leur société d’accueil lors de leur arrivée. J’évaluerai leur accueil au sein du pays, leur intégration et l’impact qu’elles ont eu sur leurs communautés d’adoption.
Comparaison de deux communautés immigrantes

Eve Gendron

Année 4e secondaire

Polyvalente de L'Ancienne-Lorette
L'Ancienne-Lorette, Quebec

Lors des cours d'histoire, nous étudions plusieurs communautés immigrantes. En savoir plus sur d'autres groupes comme ceux-ci m'intéressait.

Textes connexes

  • Le Canada, terre d'accueil

    Le Canada, terre d'accueil

    Gabrielle Caux

    La Pocatière, Quebec

    J'étais curieuse de connaître les expériences des immigrants qui sont venus s'installer au Canada durant les siècles derniers.

  • Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Marilou Lamothe

    Repentigny, Quebec

    J'ai beaucoup aimé étudier l'évolution de la population canadienne dans les cours. Ce concours m'a permis d'approfondir ce sujet.

 
Afficher tous les textes