Robert Mills

Il fera partie d’un groupe faisant l’objet d’une recherche expérimentale appelée héliothérapie, au Dominion Orthopaedic Hospital de Toronto.


La vie de Robert Mills fut bouleversée alors qu’il luttait contre une tuberculose vertébrale provoquée par les blessures subies lors de la bataille de la crête de Vimy, en avril 1917. Incapable de bouger ou de lever la tête, le caporal des 48th Highlanders devait utiliser un miroir fixé au-dessus de son lit pour voir son environnement. Il fera partie d’un groupe faisant l’objet d’une recherche expérimentale appelée héliothérapie, au Dominion Orthopaedic Hospital de Toronto. Chaque jour, les patients étaient attachés à leur lit, installés sur le toit de l’hôpital et laissés à l’extérieur, été comme hiver, dans un espoir de guérison. Robert a finalement guéri, obtenu son congé de l’hôpital et épousa sa masseuse, Kathleen Jones.

Vous avez un parent qui a servi pendant la Grande Guerre? Soumettez son histoire et elle pourrait se retrouver sur le site de l’Album de la Grande Guerre.