Alexandra Vancouver, British Columbia
Fair address: Vancouver Heritage Fair
Project: Les Réfugiés Indésirables du Canada
Lors de ce projet, j'ai analysé la tenue rigide que le gouvernement canadien a prise contre les déportés juifs après la Seconde Guerre mondiale. J'ai exploré mes liens familiaux avec cet événement mondial et les répercussions de l'attitude du gouvernement.
What was the most interesting thing you learned about your topic?
La chose la plus intéressante que ce projet m'a appris est l'histoire de ma famille. Ça ma donné tellement plus d'empathie pour eux, de savoir un peu plus de leurs expériences troublantes et compliquées.
What important lessons have you learned that you want to share with other Canadians?
De ce projet, j'ai appris l'importance de l'honnêteté et de la détermination. Si mes grands-parents avaient abandonnés leur espoir de venir au Canada, je ne serais pas ici aujourd'hui. Ils ont continué la bataille car ils étaient déterminés, ma grand-mère, de retrouver sa famille, et mon grand-père, de recommencer sa vie.
How would you compare your life today to the lives of those studied in your project?
Ma vie comparée aux vies de mes grands-parents est facile. Moi, je suis libre, et eux, ils ont passé presque cinq ans a être dans les camps de concentration, entre la vie et la mort. Même après tout cela, ils ont réussi à rétablir leurs vies.