De l'Orient à l'Occident – les immigrants chinois

Depuis des années, le Canada a été vu comme la terre d’opportunités, un territoire de richesses inexploitées, et donc ce territoire vaste a attiré ceux qui voulaient améliorer leurs vies. Ces immigrants étaient importants pour la croissance démographique du Canada. Ils ont contribué beaucoup à l’économie canadienne ­ sans eux, le pays n’aurait pas été aussi riche ni important. Aujourd’hui, les critères pour l’immigration ne discriminent pas sur la base de la race, la religion, le sexe, ou l’orientation sexuelle, et la plupart des nouveaux citoyens peuvent facilement intégrer avec la société canadienne. Cela n’était pas toujours le cas. Au passé, le gouvernement canadien a favorisé les immigrants venant de l’Europe occidentale à cause des attitudes préjugées de cette période de temps... [Autres] groupes n’ont pas été facilement acceptés par les autres Canadiens. 
 
De l'Orient à l'Occident – les immigrants chinois

William Lin

Année 11

Hugh McRoberts
Richmond, British Columbia

Je trouve le movement souverainiste québécois et ses effets très intéressants.

Textes connexes

  • Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Le Canada: terre d'asile et d'Asie

    Marilou Lamothe

    Repentigny, Quebec

    J'ai beaucoup aimé étudier l'évolution de la population canadienne dans les cours. Ce concours m'a permis d'approfondir ce sujet.

  • Le Canada, terre d'accueil

    Le Canada, terre d'accueil

    Gabrielle Caux

    La Pocatière, Quebec

    J'étais curieuse de connaître les expériences des immigrants qui sont venus s'installer au Canada durant les siècles derniers.

 
Afficher tous les textes